Les adresses préférées des stars à Los Angeles

Les adresses préférées des stars à Los Angeles


Quels lieux se voient attribuer un Oscar par les A-listers d’Hollywood? Découvrez dans notre tour d’horizon l’écrin de bien-être favori de Jennifer Aniston, le restaurant préféré de Quentin Tarantino ou encore le salon de beauté fréquenté par Charlize Theron.

Meilleurs hôtels

Une grande partie de l’action hollywoodienne se concentre sur le Sunset Strip, un ensemble d’hôtels haut de gamme, de restaurants à la mode et de clubs très privés. Réservez un bungalow près de la piscine du Chateau Marmont, l’iconique hôtel niché sur une colline surplombant Sunset Boulevard.

On vous l’accorde, on paie en réalité le nom et les équipements de luxe de l’hôtel, car la propriété est connue pour sa clientèle de célébrités, dont beaucoup ont d’ailleurs campé ici pendant plusieurs mois (l’hôtel a également servi de décor au film “Somewhere” de Sofia Coppola). Les chambres sont disponibles à partir de 400 dollars, et les bungalows reviennent à environ 2.500 dollars la nuit.

Le Sunset Tower, tout proche, est un autre chouchou des célébrités. Il accueille soirées et événements pendant la saison des Oscars. La vue impressionnante dont on jouit depuis le balcon justifie à elle seule la dépense de 1.750 dollars la nuit pour la Penthouse Suite.

Chateau Marmont Los Angeles
©Chateau Marmont

Soho Warehouse Los Angeles
©Soho Warehouse

De nos jours, prendre soin de la planète est essentiel. Mais c’est aussi cool. Vous pouvez ainsi suivre les pas de Gwyneth Paltrow à l’hôtel ecofriendly 1 Hotel West Hollywood. Il a ouvert ses portes en mai dernier et dispose d’une Panoramic One Bedroom Suite de près de 90m² (1.255 dollars la nuit). L’emplacement est idéal pour accéder aux hotspots du Sunset Strip, et la piscine sur le toit est ouverte (et inondée de soleil) même en hiver.

Ubercool attitude aussi au Soho Warehouse – au cœur de l’Arts District dans Downtown L.A. – qui est plus qu’un club “members only”: les 48 chambres peuvent être réservées également par les non-membres. Les Large rooms, à partir de 645 dollars la nuit, sont équipées de tables pour des dîners de six personnes, d’une baignoire et d’un accès à toutes les commodités du Soho Warehouse.

Le rooftop, qui propose une piscine, des repas en plein air ainsi qu’un superbe panorama sur Downtown Los Angeles, est un must. Si les autres “maisons” de Soho House à Los Angeles – Little Beach House Malibu et Soho House West Hollywood – ne proposent pas de chambres, elles sont néanmoins idéales pour les réunions et le networking.

1 Hotel West Hollywood
©1 Hotel West Hollywood

Pour un séjour plus classique à Hollywood, réservez une suite au Four Seasons Beverly Hills, très prisé des célébrités, ou au Beverly Wilshire, un autre hôtel de la chaîne Four Seasons où la somptueuse Penthouse Suite de trois chambres a accueilli dans le passé Elvis Presley et Warren Beatty (à partir de 15.000 dollars la nuit).

Au Four Seasons, optez pour le package Doheny Experience, qui, avec la réservation d’une suite, inclut non seulement les transferts d’aéroport mais aussi la location gratuite d’un Range Rover ainsi qu’un service d’accompagnement personnel.

Pour organiser votre soirée des Oscars, vous pouviez réserver le Exclusive Award Season Package du W Los Angeles – West Beverly Hills, qui incluait une soirée dans la salle de projection dorée de la suite EWOW de 125 mètres carrés, avec un réfrigérateur rempli de Veuve Clicquot. Ce forfait, disponible à partir de 13.500 dollars la nuit, pouvait être réservé par téléphone auprès des Screen Actors Guild Awards.

Hotel W Los Angeles
©W Los Angeles

Meilleures tables

Affirmer que les Angelenos ne mangent pas est faux. En réalité, depuis une dizaine d’années, L.A. est devenue un paradis pour les foodies. Pour le petit déjeuner, réservez une table au Republique, un restaurant français contemporain sur La Brea, ou installez-vous pour un brunch au Here’s Looking At You, un endroit d’inspiration world en plein Koreatown.

Et bien sûr, aucun voyage à Los Angeles ne serait parfait sans que vous ayez fait la file au Sqirl, le café toujours très populaire de la chef Jessica Koslow. Kiernan Shipka, la star de Netflix, en est fan.

Here’s looking at You Los Angeles
©Here’s looking at You

Si vous suivez un régime végétalien (comme le public des Golden Globes), vous serez en bonne compagnie au Crossroads Kitchen, un lieu fréquenté par Paul McCartney, Jay-Z et Beyoncé, ainsi qu’au Gracias Madre, qui transforme la cuisine mexicaine classique en délicieux plats vegan (et possède un des meilleurs patios de la ville). Natalie Portman adore.

Urth Caffe, qui compte plusieurs succursales à Los Angeles, est un autre des ces établissements qui a les faveurs des célébrités. Il apparaît dans la série “Entourage” et on peut y repérer des acteurs comme Jessica Alba et Jake Gyllenhaal à l’heure du lunch.

Gracias Madre Los Angeles
©Gracias Madre

Dans le Westside, le restaurant japonais Nobu Malibu, situé à proximité de l’océan, attire une foule élégante, tandis que le hotspot de Venice, Gjelina, qui sert des pizzas et sandwiches haut de gamme, semble ne jamais passer de mode avec son décor hollywoodien. Pour un établissement flambant neuf, optez pour Onda (de Koslow de Sqirl et la chef Gabriela Cámara), qui propose une cuisine mexicaine créative et haut de gamme axée sur les ingrédients frais et locaux.

Si l’histoire d’Hollywood vous intéresse, rendez-vous au Musso & Frank Grill. Ouvert pour la première fois en 1919, ce restaurant américain, connu pour ses martinis, est récemment apparu dans le film plusieurs fois primé “Once Upon a Time… in Hollywood” de Quentin Tarantino, et a conservé le glamour old school de Tinseltown. Brad Pitt, George Clooney, Al Pacino: toutes les stars passent à l’occasion prendre un verre, dans les cabines en acajou.

Restaurant MTN
©Le Figaro Magazine

Craigs mérite, lui aussi, une réservation. Ce restaurant emblématique est très apprécié par John Legend et Chrissy Teigen, qui ont récemment noté sur leur site Web: “Nous y allons pour la nourriture, pas pour la scène ni pour être vus. C’est vrai, les paps sont là, mais les peeps (comme John et moi) viennent pour la viande.”

Pour une expérience inoubliable à deux étoiles Michelin, réservez au Vespertine, à partir de 295 dollars par personne. Un lieu très convoité à Los Angeles, et à ne pas manquer.

Meilleures adresses pour la fête

Certes, les soirées hollywoodiennes sont axées sur le fait de voir et être vu. Le Bar Marmont ou le restaurant patio adjacent du Château Marmont sont les meilleurs endroits pour commencer la nuit, surtout s’il y a un événement spécial à l’hôtel.

De là, traversez la rue pour vous rendre au Hyde Sunset Kitchen + Cocktails, une discothèque et un restaurant où l’on peut s’entendre parler. Ensuite, poursuivez les festivités en bas de la rue, au Skybar at Mondrian, au bord de la piscine avec des DJ live.

Skybar at Mondrian Los Angeles
©Skybar at Mondrian

Catch LA, succursale du restaurant de fruits de mer de New York, est devenu un centre névralgique incontournable depuis son ouverture, en 2016. Alors que la plupart des célébrités y viennent à l’heure du dîner, l’espace extérieur-intérieur reste ouvert jusqu’à 2 heures du matin, et prend une atmosphère de club au fur et à mesure que la soirée avance. N’oubliez pas de demander au concierge de réserver une table, et prévoyez d’arriver après 20 heures afin de profiter de l’ambiance.

Catch Los Angeles
©Catch LA

Meilleures adresses pour le sport

Que ce soit avec un coach personnel ou sur l’un des nombreux itinéraires de randonnée populaires de la ville, suer est un rite de passage à Los Angeles. Body By Simone, à Brentwood ou à West Hollywood, propose des cours sur mesure dispensés par la célèbre coach Simone de la Rue. Le Brentwood Studio de Tracy Anderson organise, quant à lui, des séances d’entraînement privées pour ceux qui veulent redessiner leur silhouette.

Pour un entraînement plus intense, rendez-vous chez le personal trainer Jason Walsh, qui dirige Rise Movement et a assuré la remise en forme de Brie Larson pour incarner Captain Marvel. Si vous voulez tester votre pouvoir de superhéros, inscrirez-vous à ses cours diaboliques de 30 minutes à Rise Nation, à West Hollywood, au prix de 26 dollars la séance.

Venice Beach
©Le Figaro Magazine

Vous pouvez également opter pour une séance d’entraînement avec la fitness trainer Astrid Swan qui a coaché Julianne Hough et Olivia Munn. Elle est disponible pour des séances privées ou des cours en groupe à l’avant-poste hollywoodien de Barry’s Bootcamp, un des studios préférés des célébrités.

Cependant, il n’est pas impératif d’entrer dans un studio de gym durant votre séjour. Vous pouvez profiter du soleil de Los Angeles – qui brille tout au long de l’année – en faisant une randonnée dans le Runyon Canyon Park, un lieu d’entraînement populaire à West Hollywood. Plusieurs chemins mènent au sommet depuis l’entrée du parc – une véritable ascension – et le meilleur moment pour s’y rendre est tôt le matin, avant le gros de la foule. Le stationnement pouvant s’avérer difficile, prenez un taxi pour aller au parc et en revenir.

Meilleures adresses pour le shopping

Paul Smith boetiek
©Hemis / Alamy

S’il y a une chose dans laquelle Los Angeles excelle, c’est l’offre de shopping! Du célèbre Rodeo Drive à Melrose Place en passant par la Westfield Century City récemment rénovée, on trouve à Los Angeles toutes les marques et tous les créateurs de mode qui ont pignon sur rue ainsi que les flagships de labels de mode très convoités, comme The Row.

La personal shopper de luxe Amber Alexandria, qui a travaillé avec Beyoncé et Nicki Minaj, vous aidera à rationaliser vos achats pour 250 dollars de l’heure, tandis que le service de stylisme personnel New Find and Found recherchera les pièces de créateurs les plus difficiles à obtenir. Ce service, fondé par Molly Levin et Tiffany Wendel, a des contacts privilégiés avec des marques telles que Chanel, Dior et Prada et fonctionne selon la devise “sold out means nothing to us”.

Meilleures adresses pour la détente

Pour des soins particuliers, réservez au Ole Henriksen Face/Body Spa, un des lieux préférés de Charlize Theron, Madonna et Halle Berry. Le soin le plus populaire du spa est le Signature Red Carpet Facial (425 dollars), un soin du visage anti-âge à base de lumière LED et de cellules souches humaines.

Si vous préférez la discrétion, la Carasoin Say Spa & Skin Clinic de Santa Monica fait passer les clients par une porte d’entrée anonyme afin de protéger leur vie privée. Lena Bratschi, l’esthéticienne qui compte Emma Stone, Michelle Williams et Jennifer Aniston parmi ses clientes, propose des soins axés sur des composants naturels et une technologie de pointe (dès 175 dollars).

Carasoin Los Angeles
©Carasoin

Après votre excursion au spa, réhydratez-vous avec un shake fraîchement préparé au Moon Juice sur Melrose Place. Et n’oubliez pas de faire des provisions de compléments alimentaires et de protéines végétales afin de booster votre quota de bien-être une fois rentré chez vous.

L’élite surmenée de Hollywood, dont Kim Kardashian, aime aussi se détendre à la Shape House, un institut de sudation urbain implanté à différents endroits (réservez dans celui de Robertson). L’adresse procure une détox totale. Une séance unique de 55 minutes coûte 65 dollars. Des abonnements sont également disponibles pour ceux qui souhaitent s’octroyer régulièrement une séance de sudation avec la technologie infrarouge FAR du studio.



Source link

Leave a Comment