Dans nos archives: les leading ladies de Sabato

Dans nos archives: les leading ladies de Sabato


Dimanche 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. Nous profitons de cette occasion pour mettre en valeurs cinq femmes d’exception.

Virginie Viard

Virginie Viard
©Photo News

Pour la première fois depuis 1971, suite au décès dans sa suite du Ritz de Paris de sa fondatrice, Coco Chanel, une femme est aux commandes de la célèbre maison de couture. La réserve de Virginie Viard fait suite à la flamboyance de Karl Lagerfeld, et à son règne aussi long que glorieux.

“Je connais l’ADN Chanel sur le bout des doigts. Chanel voulait être une femme respectable, mais la bienséance peut vite devenir ennuyeuse et ma mission consiste à veiller à ce que ce ne soit pas le cas. Je fais en sorte que Chanel ait une image fun, contemporaine et sans liens avec le passé.” Sabato a recueilli ses espoirs et ses envies.

Victoria Beckham

Victoria Beckham, London Fashion Week février 2020.
©REUTERS

Victoria Beckham est la femme aux neuf vies. Celle qui incarna Posh des ‘Spice Girls’ est devenue une créatrice de mode respectée dont l’empire est solide et florissant. Elle se réinvente en gourou de la beauté, et une fois de plus elle transforme en or ce qu’elle touche.

Pourtant, elle ne correspond pas aux canons de beauté: le hashtag #notperfect revient comme une litanie sur ses images Instagram. Plus un tabloïd n’oserait la qualifier de ‘femme de’ David Beckham, ni de ‘WAG’ (Wives and Girlfriends). Sabato raconte comment Victoria s’est fait un prénom royal.

Ann Demeulemeester

Ann Demeulemeester

Pendant plus de 25, Ann Demeulemeester a dirigé son propre label de mode tout en longues silhouettes noires et blanches, l’uniforme des femmes poético-rock. Ce caractère entier et ses partis pris légendaires ont désarçonné le milieu policé de la mode, mais ont séduit les esprits libres et créatifs que sont PJ Harvey en Patti Smith -et ce sont elles qui en parlent le mieux.

Après avoir décidé de pose run nouvel acte radical – passer de la mode à la céramique – la créatrice livre à Sabato l’acte de naissance de son service de table.

Patricia Gucci

Patricia Gucci
©Jake Rosenberg / Trunk Archive

Crime, sexe et it-bags: la saga de la famille Gucci est de celle qui font saliver et vendre la presse people. Malgré cette célébrité, qui connait Patricia Gucci, enfant naturelle de Aldo Gucci? Plutôt que de suivre les traces de son père et d’intégrer le conseil d’administration de la maison de mode florentine, elle a préféré faire son truc à elle.

Cette année, elle lance une ligne de bagages Aviteur, en collaboration avec sa fille. “Les Italiens sont encore assez machos. Quand une femme a une idée, leur réaction est souvent ‘Sait-elle bien de quoi elle parle?'” Dans Sabato, nous avons écouté ce qu’elle avait à dire.

Laura Dern

Laura Dern

Laura Dern a beaucoup fait parler d’elles au cours des derniers mois: elle a décroché un Oscar du second rôle pour ‘Marriage Story’, elle brille en compagnie de Emma Watson et de Meryl Streep, une amie de longue date, dans le nostalgique ‘Little Women’.

C’est gonflé, car, en général, passée la cinquantaine, les actrices sont atteint leur ‘date limite d’écran’. Pour Sabato, la star hollywoodienne témoigne de la discrimination dans le milieu du cinéma, de #metoo et de la guerre des rides.



Source link

Leave a Comment